Podcast Day In London, j’y étais !

J’ai eu la chance, la semaine dernière, de pouvoir assister au Podcast Day, une journée de conférence uniquement en ANGLAIS pour parler du podcast. 

Mais alors le podcast Day, c’est quoi ?

C’est quoi ?

  • 1 journée de conférence dédiée au podcast avec que des décasteurs et même des radios (les salauds… ils viennent piquer nos idées)
  • Une conférence toute les 25 minutes. Pas le temps d’aller aux toilettes, et ça c’est plutôt triste.
  • 100 anglais, même quand c’est un français qui fait la conférence, chapeau à vous les copains !

Les conférences

  • Ce que je venais chercher, c’était une vision internationale du podcast et franchement, ça change !
  • Discussions sur les formats du podcast, est-ce qu’il faut des formats longs ou courts ? Je pense que cela dépend vraiment de notre envie.
  • La fameuse monétisation. Aujourd’hui, je n’ai pas l’impression que le podcast rapporte. Plus clairement, quand une personne d’une grande radio française te dit « c’est pas monétisé », c’est que tu peux commencer à te trouver d’autres solutions
  • De belles découvertes françaises comme 1000dégres
  • Conférence VONEXT Apple VS Spotify le grand gagnant ; d’ailleurs marrant la réaction du public à ce moment-là
  • De belles découvertes de podcast dont un Danois mais c’est dommage de faire le pitch en anglais et d’expliquer que les épisodes sont uniquement en Danois

La cerise sur le gâteau

La rencontre avec l’un de mes mentors du podcast et une discussion sur la qualité du son et sur l’importance d’un habillage audio. Bref j’ai gagné ma journée rien qu’avec ça.

Fin de conférence 17H10, pile poil les anglais j’adore ! Je me mets dans le salon détente de la salle conférence et me mets back to the future en anglais bien sur (rien avoir avec le programme) mais cela me permet de me détendre en attendant mon train.

Retour le soir dans le dernier Eurostar de la journée avec mon arrivée à 23H à Paris avec les idées pleins la tête pour la suite de cette aventure.

En conclusion, cette conférence est vraiment top pour s’ouvrir de nouveaux horizons et j’ai vraiment hâte d’être à l’année prochaine pour y retourner.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *